Coulisses d’une création artistiques [2]

Les Outils

Pour prolonger ses mains un artiste utilise une multitude d’objets pour créer.

SculpteurE à la base, je me suis beaucoup contentée de mes mains pour créer. Mais pour cette exposition,  j’ai utilisé une quantité astronomique de matériel, ainsi que des objets dont je peux aussi détourner l’usage.

Rien qu’en pinceaux, j’en utilise plus d’une trentaine …

Voici en quelques photos,  une partie des choses qui sont indispensables dans mon atelier.

 

Des pinceaux à gogo. Poilus naturellement ou synthètique, petits ou gros, rond ou plats ... tous sont indispensables pour mes oeuvres
Des pinceaux à gogo. Poilus naturellement ou synthétiques, petits ou gros, rond ou plats … tous sont indispensables pour réaliser mes oeuvres
Un stock de peinture et céramique aux couleurs variées, mais qui ont la désagréable habitude d'imprégner les vêtements jusqu'à, parfois, une inexorable envie de tout jeter !!!
Un stock de peinture et céramique aux couleurs variées, mais qui ont la désagréable habitude d’imprégner les vêtements jusqu’à, parfois, une inexorable envie de tout jeter !!!
La "photo magazine" : tout est bien rangé. Les bombes de peinture alignées, ... jusqu'aux plantes pour parfaire la décoration.
La « photo magazine » : tout est bien rangé. Les bombes de peinture alignées, … jusqu’aux plantes pour parfaire la décoration.

 

Atelier de Fille
Atelier féminin.
La machine à coudre suédoise, qui peu servi, mais primordiale pour la réaliastion de l'installation / sculpture
La machine à coudre suédoise, qui a peu servi, mais primordiale pour la réalisation de l’installation / sculpture dont je vous parlerai bientôt.
Que d'heures passées en tête à tête avec mes trous d'aiguilles toujours trop petit. J'ai aujourd'hui l'entrainement pour m'inscrire au JO du reprisage.
Que d’heures passées en tête à tête avec mes aiguilles. Les chas sont toujours trop petits. les  rencontres avec le bout de mes doigts trop pointues, mais je les aime ! D’ailleurs,  J’ai aujourd’hui l’entrainement pour m’inscrire au JO du reprisage.
Arrrgh, l'informatique. Indispensable mais comme je n'ai pas trouvé l'ordinateur de mes rêves, je délègue.
Arrrgh, l’informatique. Indispensable mais comme je n’ai pas trouvé l’ordinateur de mes rêves, je délègue et devinez à qui ?.
Je ne sais pas si c'est un outils. L'hypersensibilité exacerbée : pas toujours facile à porter dans ce bas monde, mais c'est sans doute une particularité essentielle pour un(e) artiste
Un(e) artiste observe les choses et les interprète un peu différemment. Certes c’est le 1er outils des artistes et cette hypersensibilité exacerbée n’est pas toujours facile à porter en ce bas monde, Mais quelle richesse elle peut apporter.
dance-108915_1920
De la musique : pour l’inspiration ! pour la détente ! pour se calmer ! … pour le plaisir …. Elément indispensable à la création et à ma vie
Omniscient,, mon mari de ma vie
Omniscient,, mon mari de ma vie

Certes il manque encore beaucoup de choses qui ont contribué à la création des nouvelles Âmes Fleurs pour cette expo « Âmes qui Vivent »,mais la liste est déjà bien fournie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *